L’été rime souvent avec soleil, sable, mer et chlore. Mais pour vos cheveux l’été peut vite être synonyme de déshydratation, sécheresse et démangeaison.
C’est pourquoi, il est essentiel de prendre soin de votre cuir chevelu avec des soins capillaires adaptés car celui-ci est directement responsable de la santé de vos cheveux.
Pourquoi détoxifier son cuir chevelu après les vacances d’été ?
Le cuir chevelu joue un rôle déterminant dans la santé de vos cheveux. En bonne santé, il assure une circulation sanguine optimale, apportant ainsi les nutriments essentiels aux follicules pileux. Les cheveux repoussent plus forts et brillants.
Un cuir chevelu sain aide également à prévenir des problèmes capillaires comme les pellicules et les inflammations, souvent responsables de la perte des cheveux.
Enfin, il maintient l’hydratation de la chevelure, limitant ainsi la casse et la rendant plus résistante et hydratée.
Or, en été, l’accumulation du sable, du sel ou du chlore sur le cuir chevelu obstrue les pores et empêche les cheveux de respirer correctement.
De plus, tout comme la peau, le cuir chevelu peut attraper des coups de soleil. Il est alors déshydraté et irrité, ce qui a un impact direct sur la santé de votre chevelure.
Comment prendre soin de mon cuir chevelu ?
Pour détoxifier et prendre soin de votre cuir chevelu, trois éléments essentiels sont à prendre en compte :
1 - Une circulation sanguine optimale
Une circulation sanguine optimale est primordiale pour permettre aux cheveux de pousser en bonne santé car c’est elle qui apporte les nutriments essentiels et élimine les toxines.
Des ingrédients comme l’acide lactique et phytique, l’eau de riz ou les complexes caféinés stimulent cette circulation sanguine tout en éliminant les cellules mortes et les impuretés.
Ils luttent également contre les irritations et renforcent les cheveux dès la racine
2 - L'équilibre du microbiote
Pour la santé de votre cuir chevelu, il est très important de maintenir son microbiote équilibré. Le microbiote correspond à l’ensemble des micro-organismes (bactéries) vivant sur la peau et le cuir chevelu. Ils permettent de renforcer le système immunitaire et protéger des infections. Le complexe prebiome permet de garder cet équilibre et de protéger de la chute des cheveux.
3 - Une hydratation optimale
Un cuir chevelu hydraté est un cuir chevelu en bonne santé.
L’hydratation permet de combattre les irritations et les démangeaisons tout en gardant les cheveux en bonne santé.
L’acide hyaluronique retient l’eau dans la fibre capillaire même dans des environnements très secs maintenant ainsi un niveau d’hydratation optimal.
L’eau de raisin, quant à elle, hydrate et nourrit le cuir chevelu tout en apaisant les irritations et en protégeant la chevelure des dommages du soleil et de la pollution.
Quelle routine adopter pour détoxifier mon cuir chevelu ?
En se basant sur ces 3 éléments clés, Cair a développé une routine spécialement conçue pour prendre soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Étape 1 : Détoxifier et hydrater
Cair propose deux produits à utiliser en alternance avant le shampoing :
Le sérum fortifiant détoxifie et fortifie le cuir chevelu tandis que le masque cheveux après soleil, lui, hydrate, répare et nourrit la fibre capillaire.
Étape 2 : Nettoyer sans agresser
Le shampoing hydratant Cair permet de nettoyer le cuir chevelu en douceur sans le décaper afin d’éliminer les résidus de sable, de chlore et les impuretés.
Étape 3 : Protéger
En été, protéger ses cheveux des UVs est primordial. La brume démêlante protectrice Cair crée une barrière contre les agressions extérieures telles que la pollution et les UV, protégeant ainsi vos cheveux.