L'hiver peut être rude pour vos cheveux. Entre le froid, le vent et le chauffage intérieur, nos cheveux ont tendance à se fragiliser et se dessécher. Heureusement, certaines vitamines sont de véritables alliées pour nourrir, réparer et renforcer la fibre capillaire.
Comment choisir un soin capillaire en hiver ?
En hiver, les cheveux ont besoin de soins spécifiques en raison des conditions climatiques qui agressent la chevelure.
Les vitamines possèdent des propriétés qui font d’elles un indispensable de l’hiver.
La vitamine B5 pour réparer la chevelure
La vitamine B5, aussi appelée acide pantothénique, est reconnue pour ses propriétés réparatrices et hydratantes. Elle pénètre en profondeur dans la fibre capillaire pour réparer les cheveux abîmés et prévenir les fourches. C'est un ingrédient clé dans les soins capillaires.
La vitamine B8 pour lutter contre la chute de cheveux en hiver
La vitamine B8, ou biotine, est réputée pour renforcer la structure de la kératine et lutter efficacement contre la chute des cheveux.
La vitamine E pour protéger sa chevelure
La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège les cheveux contre les agressions extérieures comme la pollution et les radicaux libres. Elle contribue également à maintenir l'hydratation du cuir chevelu, prévenant ainsi le dessèchement et les irritations. En intégrant cette vitamine dans un masque capillaire, vous offrez à vos cheveux une barrière protectrice qui leur permet de rester en pleine forme tout au long de la saison hivernale.
Le masque réparateur Cair : véritable concentré de vitamine
Riche en vitamines E, B5 et B8, notre masque réparateur Cair agit comme un véritable concentré de vitamines pour votre chevelure. Il répare la fibre capillaire, combat la chute des cheveux et assure une protection et une hydratation optimales.
Formulé avec de l’acide hyaluronique, notre masque hydratant retient l'hydratation au cœur de la fibre capillaire, même dans des environnements secs, comme cela peut être le cas dans les pièces chauffées en hiver.
Ce soin capillaire contient également de l’eau de riz, un ingrédient traditionnel japonais réputé pour ses propriétés réparatrices et nourrissantes en profondeur.
Enfin, ce masque cheveux améliore la structure de la kératine pour régénérer intensément les fibres en profondeur grâce à son concentré unique en collagène végétal associé à des huiles riches en acides gras protecteurs.
Le résultat : des cheveux fortifiés, hydratés, plus résistants et brillants même en hiver.
Comment bien appliquer notre masque hydratant ?
Contrairement aux masques cheveux classiques, notre soin s’applique avant le shampoing sur cheveux secs ou légèrement humides.
Appliquez-le généreusement sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant sur vos pointes et les zones abîmées.
Ensuite, laissez-le poser au minimum 20 minutes pour un résultat optimal.
Enfin, rincez abondamment votre chevelure, puis effectuez votre shampoing.
Réalisez ce masque réparateur une fois par semaine minimum. Si vous avez les cheveux très secs et abîmés, vous pouvez l’appliquer jusqu’à 2 fois par semaine.