Au fil du temps, notre chevelure accumule des impuretés dues à la pollution et aux produits capillaires que nous utilisons au quotidien, souvent formulés avec des sulfates et des silicones. Les sulfates, souvent utilisés dans les produits ménagers pour leur mousse abondante, sont des agents dégraissants puissants qui assèchent et irritent le cuir chevelu, tandis que les silicones enrobent la fibre capillaire, comme une bâche, ce qui masque les vrais besoins de vos cheveux tout en les étouffant.
Cette accumulation asphyxie alors la fibre capillaire et obstrue les pores du cuir chevelu. Résultats ? Les cheveux sont ternes et abîmés. La croissance est ralentie alors que la chute, elle, est augmentée.
La détox capillaire permet de nettoyer en profondeur et de rééquilibrer le cuir chevelu. C’est le geste à adopter pour retrouver des cheveux sains.
Cependant, pour purifier votre chevelure efficacement, il est nécessaire de choisir les bons produits.
Découvrez nos conseils Cair pour réaliser une détox capillaire efficace.
Les shampoings naturels : indispensables pour une chevelure purifiée
L’élément le plus important lorsque vous réalisez une détox capillaire est de choisir un shampoing naturel à la formulation propre, sans sulfate et sans silicone, capable d’éliminer les impuretés présentes en profondeur dans votre fibre capillaire.
Afin de ne laisser aucun résidus asphyxiant sur vos cheveux, le shampoing naturel Cair est formulé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone et sans sulfate. Il nettoie en profondeur et gaine le cheveu sans agresser le cuir chevelu.
Il contient uniquement des ingrédients actifs. L’eau pure a été remplacée par de l’eau de riz, de raisin bio, de bambou et de framboise fermentée qui apportent une hydratation profonde ainsi que de la force et de la vitalité à la fibre capillaire.
Formulé à partir d’acide hyaluronique, ce shampoing naturel délivre une hydratation intense à la chevelure. Cet ingrédient a des propriétés hydratantes exceptionnelles lui permettant de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. La chevelure reste ainsi hydratée, même dans des environnements très secs.
Enfin, pour réduire les dommages et renforcer la fibre capillaire, ce shampoing hydratant est doté de protéines végétales qui sont des alternatives à la kératine, protéine composant la majeure partie de nos cheveux.
Conseils d’utilisation :
Pour tirer le meilleur parti de ce shampoing doux, commencez par démêler vos cheveux pour les préparer au soin. Faites mousser le shampoing entre vos mains pour activer sa formule, puis appliquez-le sur cheveux mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu pour éliminer les impuretés, et terminez par un rinçage abondant à l'eau claire.
Avec ce shampoing naturel, nettoyez en profondeur votre chevelure et redécouvrez la sensation de cheveux vraiment propres.
Dès le premier lavage, vos cheveux deviennent "crissants" au rinçage : le (super bon) signe que les couches artificielles s'effacent, laissant votre fibre capillaire libre de respirer.
Shampoing naturel : des résultats visibles
La composition du shampoing à l’acide hyaluronique Cair lui permet de délivrer des résultats visibles dès 28 jours.
70%* des femmes ayant testé ce shampoing hydratant trouvent que l'aspect général de leur chevelure s’est amélioré. Leurs cheveux sont plus brillants, plus légers, plus doux, plus volumineux et avec moins de frisottis. Elles trouvent également que leur fibre capillaire est renforcée et hydratée.
75%* des 22 femmes l’ayant testé remarquent que leurs cheveux sont propres plus longtemps et qu’elles peuvent espacer davantage leur shampoing. Elles trouvent également que leur chevelure est réparée, nourrie et plus résistante.
100%* de ces femmes ont une sensation de cheveux propres et d’un cuir chevelu détoxifié.
Alors, êtes-vous prête à vous lancer dans le défi d'une cure détox d'un mois avec ce shampoing naturel ?
*Test effectué sur 22 femmes après 28 jours d’utilisation, sur tous types de cheveux et cuirs chevelus sensibles.